• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Neko, la séductrice

Neko, la séductrice - Layla Latté

Je me suis pris d’affection pour un adorable chaton de trois mois. Je n’avais jamais été aussi charmé par un animal. C’était une vraie nouveauté pour moi. La mignonne créature prit rapidement ses habitudes et elle commença à dormir à mes pieds. Le seul souci, c’est que je ne parvenais pas à lui trouver un nom. Prune m’avait plu, au début, car c’était court et qu’aucun diminutif ne pouvait en être tiré. Le minuscule félin méritait mieux. Sa grâce et son énergie réclamaient de moi un peu plus d’inventivité. La belle est blanche avec des tâches rousses et noires. Ses poils ras sont doux comme de la soie. Délicate comme une jeune fille japonaise, elle peut aussi se transformer en une boule de nerfs. Sa vivacité et sa capacité à jouer avec tout et n’importe quoi peuvent cesser d’un coup et elle s’endort profondément en un quart de seconde.

Mon Traitement douleur dos Terrebonne ayant été des plus satisfaisants, j’ai donné cette adresse à ma voisine Christelle. Elle m’avait parlé de ses difficultés à trouver de bons professionnels dans ce domaine. Avec sa gentillesse habituelle, elle m’a offert de prendre un café avec elle, et de déguster son délicieux gâteau au chocolat. Elle lisait un ouvrage d’une des sœurs Brontë. Je me souvins, alors, d’un roman qui m’avait fasciné quand j’étais un adolescent. Notre-Dame-de-Paris m’avait plongé dans l’univers du moyen-âge en France et l’intrigue m’avait tenu en haleine pendant plusieurs semaines. L’héroïne se prénomme Esmeralda. C’était parfait pour la délicate féline que j’abritais sous mon toit. Malheureusement, elle ne semblait pas apprécier cette dénomination et elle partait se cacher dès que je prononçais son nom.

Comme elle semblait aimer le poisson préparé à la japonaise, j’ai cherché le mot dans cette langue qui signifie « chat ». Il se trouve que c’est « Neko ». La brièveté des quatre lettres, la sonorité amusante et joyeuse convenaient parfaitement pour la petite chatte. Elle consentit à être appelée de cette façon. Neko grandit avec ce même caractère, déterminé et enjoué tout en même temps. Elle est câline et fidèle comme un chien. Depuis deux semaines, elle a trouvé une nouvelle place pour se reposer. Elle se met de tout son long sur mes jambes, quand elles sont allongées, et elle ronronne, heureuse. Dans ces moments, même si j’entends une sonnerie de téléphone, je n’ose pas bouger. Cette coquine m’a complètement envoûté.

À propos de l’auteur :

author

Vous comprendrez bien qu’il s’agit bel et bien d’un surnom...et non de mon nom. Pourquoi ce drôle de surnom? C’est qu’en plus de me passionner pour le café, je suis aussi une barista et que je travaille dans un magnifique café sur le Plateau Mont-Royal. J’ai donc toujours de drôles d’histoires de mon quotidien à vous raconter. Bienvenue dans mon espace virtuel.